Objectifs de formation : Comprendre les dernières découvertes en sciences cognitives de l'apprentissage et leur application à la pédagogie Connaître les différents processus d'apprentissage et leur influence sur la pédagogie avec un focus sur le tutorat Maîtriser les...
Formations
Designer l’expérience collaborateur pour recruter et fidéliser
Objectifs de formation : Comprendre la notion d'expérience collaborateur et ses enjeux Analyser les difficultés organisationnelles liées à cette thématique Diagnostiquer et caractériser l'expérience collaborateur contrôler et améliorer son parcours...
Devenir manager : les Fondamentaux du management
Objectifs de formation : Expliquer les fondamentaux du management Comprendre et mettre en œuvre les missions de la fonction managériale Identifier son style managérial avec ses forces et points de vigilance Être en capacité d’animer une équipe Réussir sa prise de...
Analyser les pratiques professionnelles pour développer l’apprenance
Objectifs de formation : Comprendre les enjeux et les bénéfices de l’APP Expérimenter une séance d’APP apprenante Découvrir et prendre en main la méthodologie de l’APP apprenante Développer sa posture d’animateur de groupe d’APP Savoir concevoir une offre...
Mener une démarche RSE à son niveau
Objectifs de formation : Comprendre la notion de RSE, ses composantes et ses enjeux Expérimenter la réalisation d'un diagnostic RSE à son niveau Concevoir une démarche RSE adaptée à son contexte organisationnel Créer une communication adaptée pour valoriser sa...
Structurer sa démarche RSE
Objectifs de formation : Expliquer les fondements de la RSE-Responsabilité Sociale des Entreprises Décomposer les axes de la norme RSE ISO 26000 Identifier les axes de la démarche RSE Mettre en oeuvre le diagnostic RSE : identifier ses points d'appui et axes...
Répondre aux appels d’offres publics
Objectifs de formation : Expliquer les modalités liées à la commande publique Décrire les étapes et la méthode de réponse aux appels d'offres Élaborer sa réponse : organiser, planifier et structurer Juger de la réponse de l'acheteur et identifier ses axes...
Structurer et déployer une démarche de réponse à AO publics
Objectifs de formation : Expliquer les enjeux de répondre à la commande publique Décrire les aspects relatifs à la réponse aux appels d'offres Mettre en oeuvre un processus de réponse Identifier les axes pour booster votre démarche commerciale Construire son plan...
Répondre aux appels d’offres publics
Objectifs de formation : Maîtriser les fondamentaux du droit de la commande publique Comprendre et savoir analyser les appels d'offres Préparer efficacement sa réponse Faire de sa réponse à appel d'offre un levier de développement commercial Contenu de la formation :...