Amélioration continue de l’offre de formations
La satisfaction des besoins des apprenants et entreprises pour lesquels nous dispensons des formations est au cœur de nos préoccupations.
Pour ce faire, nos offres de formation évoluent régulièrement afin de nous adapter au mieux aux besoins de nos clients. De plus, nous mettons nos moyens au service de la qualité, de l’excellence et de la diversité. En effet, l’optique est de répondre aux besoins renouvelés des publics qui nous font confiance.
Afin de maintenir notre démarche qualité efficiente, nous œuvrons sur 4 axes prioritaires qui sont :
- La digitalisation de notre parcours apprenant,
- Le renouveau de notre ingénierie pédagogique avec la refonte de notre offre de formations,
- La création d’une communauté apprenante grâce au lancement de notre blog d’expertises et des différents réseaux de progrès,
- Et enfin, nous diriger vers des pratiques exemplaires en termes de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en interne comme auprès de nos clients. Pour plus d’informations sur notre politique RSE, cliquez ici !
Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, nous mettons à jour et publions le taux de satisfaction de nos formations obtenu grâce à l’évaluation des apprenants.
Ce taux de satisfaction est notre principal indicateur quantitatif de suivi de la performance de nos formations et est à jour du 31 décembre 2020.
100% de nos apprenants satisfaits, avec une moyenne de 9/10 en 2022 !
Depuis notre lancement, 54 entreprises nous ont déjà accordé leur confiance et nous avons dispensé plus de 5 000 heures de formation auprès de nos quelques 500 apprenants. Le taux de complétion de nos formations est de 100 % !
(mise à jour des données : 31 décembre 2022)
Votre parcours avec nous
1) Vous avez un besoin en formation ? Contactez-nous afin de nous présenter votre besoin.
2) Nous analysons votre besoin et vous faisons une proposition commerciale avec une formation sur-mesure et tarifée.
3) Notre offre vous convient ? Nous inscrivons votre apprenant en formation et réalisons les démarches administratives (rédaction de la convention de formation avec dates, compétences, objectifs pédagogiques, modalités, etc)
4) Nous prendrons ensuite contact avec l’apprenant pour cadrer la formation afin de l’accueillir dans les meilleures conditions possibles.
5) Le moment de la formation est arrivée, nous la réalisons auprès de votre apprenant.
6) Nous évaluons la formation tout au long du parcours, avant, pendant et après, avec des évaluations formative, formatrice et sommative à l’oral et à l’écrit.
7) Enfin, la formation est terminée, nous vous transmettons un bilan de formation individualisé comprenant les évaluations (à chaud, à froid, ainsi que l’évolution des compétences de votre apprenant). Pour conclure, nous évaluons votre satisfaction afin d’améliorer nos prestations.
Cliquez ici pour retrouver le détail de notre parcours avec vous !
Conformité aux référentiels Qualité en vigueur
Kanyon Consulting est un organisme de formation déclaré auprès du Préfet de la région Centre-Val-de-Loire depuis la création du cabinet en 2018.
Depuis 2019, nous sommes référencés auprès des OPCO, qui sont les organismes paritaires financeurs de la formation professionnelle continue (référencement « Datadock »). A ce titre, nos formations sont toutes finançables par votre OPCO.
Kanyon Consulting est certifié Qualiopi !

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION
Nos apprenants parlent de nous
Ce que les apprenants apprécient dans nos formations (extraits) :
« Ambiance géniale »
« J’ai appris beaucoup de choses ! »
« L’écoute, la méthode et la structure de la formation »
« Le souci de répondre à nos attentes, de comprendre nos besoins »
« La transversalité de la formation est importante, cela permet d’adapter le contenu et les échanges selon les cas de chaque participant »
« De nombreuses mises en situation »
« Les outils sont très utiles au quotidien, pour prendre du recul et aborder les problèmes différemment »
« Une vraie prise de conscience »
« Grâce à cette formation, j’ai eu des réponses à mes questions, cela m’a permis de revoir mes a priori. La convivialité a été un plus »
« A l’écoute et professionnel »
Ce que les apprenants disent de nos formateurs / formatrices (extraits) :
« Formateur très dynamique »
« Clarté et concentration de l’intervenant »
« Compétence et clarté du formateur »
« Expertise de l’animateur »
« Un réel effort de pédagogie »
« Très bon formateur »
« Un formateur à l’écoute qui sait s’adapter à son public »
« Merci pour les croissants ! »
« Formateur sympa »
« Pédagogie, déroulé et bonne humeur »
« Formateur au top ! Formation bien présentée et organisée »
« Excellent formateur »
« Formateur compétent »