Kanyon Consulting s’engage, en interne comme en externe, dans une politique RSE volontariste.
Notre vision : une entreprise au cœur de la cité.
Nous nous engageons ainsi sur des sujets qui nous semblent essentiels dans plusieurs domaines : sociétal, environnemental, citoyen, éducation et protection des droits des personnes ou des libertés publiques.
LE TOP 3 DE NOS BONNES PRATIQUES RSE !
FORMATION, COMPÉTENCES ET APPRENANCE EN INTERNE
L’ACCOMPAGNEMENT DE LA MONTÉE EN COMPÉTENCES DÈS LE RECRUTEMENT
Dans notre processus de recrutement, nous mettons l’accent sur les compétences comportementales, transversales et les soft-skills. Ainsi, lors de l’intégration des néo-recrutés, nous formalisons la montée en compétences progressive de chacun afin de permettre une prise de poste adaptée et sereine.

« J’ai l’opportunité de bénéficier d’un suivi précis de ma montée en compétences. Cet apprentissage est progressif et adapté à mon rythme. Je me sens toujours à l’écoute lors de mes questionnements, cette patience et cet empathie sont très appréciables ».
Clara POUTREAU, assistante administrative.
L’INVESTISSEMENT DANS LES COMPÉTENCES INDIVIDUELLES ET SOUHAITS PROFESSIONNELS
Dans la continuité du premier point, l’entreprise souhaite développer les compétences individuelles de ses membres pour répondre aux besoins de terrain de nos clients, mais aussi pour participer à la réalisation des souhaits et appétences professionnels des membres de l’équipe.

« Chaque membre de l’équipe a la responsabilité d’élaborer et de développer un projet en interne, en lien avec ses aspirations et compétences, et en cohérence avec le projet d’entreprise ».
Aymon WESTPHAL, dirigeant.
LA MISE EN PLACE DE RÉUNIONS APPRENANTES
Dans notre métier et notre culture d’entreprise, nous mettons l’accent sur l’apprenance en équipe. Pour ce faire, nous réalisons des réunions apprenantes en interne pour se former, partager et capitaliser sur des retours d’expérience ou encore avancer collectivement sur des projets communs.
LE COACHING COLLECTIF
Dans le but de favoriser la croissance collective, nous faisons également appel à un coach externe pour réaliser un processus d’apprenance partagée, afin d’optimiser le fonctionnement et la cohésion d’équipe.
INSERTION ET EMPLOI
FORMATIONS DES ÉTUDIANTS
Dans nos missions, nous mettons un point d’honneur sur les aspects liés à la pédagogie et à l’éducation. Ainsi, nos consultants et consultantes proposent des cours à destination des étudiants dans différentes écoles et domaines.
PROPOSITION DE STAGES ET D’ALTERNANCES POUR ACCOMPAGNER LA MONTÉE EN COMPÉTENCES
Toujours dans cette logique de formation des étudiants, nous proposons régulièrement des stages (sur candidature spontanée et motivée) et des alternances. Cette pratique nous permet de former de futurs professionnels et de les accompagner dans leur montée en compétences.

« Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, je bénéficie d’un accompagnement structuré, progressif et bienveillant. Mes expériences antérieures sont reconnues comme légitimes et mes compétences valorisées, notamment grâce à une relation de confiance et d’estime partagée. L’occasion m’est donnée de participer à des projets innovants et incroyables ».
Vincent PALLARD, chargé de communication & marketing.
RECRUTEMENT DE JEUNES DIPLÔMÉS OU DE PERSONNES EN RECONVERSION PROFESSIONNELLE
Comme expliqué précédemment, nous mettons un point d’honneur sur les soft-skills et compétences comportementales. Ainsi, nous avons l’habitude de recruter des jeunes diplômés ou des personnes en reconversion. Nous misons sur le potentiel humain et investissons dans la formation et le développement des compétences en interne.
RELATION CLIENT ET MARKETING RESPONSABLE
EXPÉRIMENTATION DES PRODUITS EN INTERNE
Dans notre démarche de commercialisation de nos produits, nous expérimentons nos outils ou nos services en interne avant de les proposer à nos clients. En effet, nous pensons que l’expérimentation est un préalable, garant de la crédibilité et la transparence vis-à-vis de nos clients.

« À l’issue de tout ce processus de conception en lien avec Maison Figurae, un moment magique s’est tout naturellement infiltré : chacun a imaginé les histoires et les aventures de notre nouvelle égérie 2D, ainsi que ses futurs positionnements de communication, dans un climat d’émulation collective synchronisée ».
Guillaume Dechambenoit, consultant.
APPRENANCE ET ACCOMPAGNEMENT DE NOS CLIENTS VERS LA NON-DÉPENDANCE AU CONSULTANT
Dans nos pratiques et nos missions, nous plaçons toujours le bénéficiaire au cœur de notre accompagnement. Notre but est de le rendre acteur et de l’accompagner dans son autonomisation. Notre but en fin d’une mission est d’avoir transmis (outils, méthodes, idées, structuration, connaissance, compétences…) à notre client dans une logique d’apprenance.
TRANSPARENCE DES CONDITIONS DE VENTE ET RELATION AUTHENTIQUE
Enfin, dans notre code éthique, nous veillons à la transparence avec nos clients. Pour ce faire, nous nous engageons à être authentiques dans nos échanges et de servir avant tout l’intérêt du client, de son organisation et de ses collaborateurs en premier lieu.
NOTRE PROJET RSE POUR 2023 ?
Impact sociétal et apprenance en local
Pour 2023, notre ambition RSE est de développer notre impact sociétal. En effet, ces enjeux locaux sont pour nous une priorité sur laquelle nous souhaitons nous engager davantage.
Ainsi, en 2023, nous souhaitons mettre en place 2 nouvelles initiatives :
- nous engager dans une démarche de mécénat de compétences en local
- et participer à un projet citoyen et local collectivement !