S'inscrire à une formation

Bienvenue chez Kanyon Consulting !

Pour nos clients ENTREPRISE et PARTICULIERS :  

Pour vous inscrire à une formation, contactez-nous au 06 74 52 78 21 ou contact@kanyon-consulting.fr

En retour, nous vous enverrons le dossier d'inscription, comprenant notamment le contrat / la convention de formation.

Particuliers : si votre formation est financée (par votre entreprise ou un organisme financeur), dites-le nous !

Pour toutes vos demandes, nous prendrons le temps d'échanger avec vous pour bien comprendre vos besoins précis, et y répondre de manière la plus satifaisante pour vous.

 

A très vite en formation avec vous !

Kanyon Consulting : votre organisme de formation référencé

Procédure d'inscription à une formation

Les formations que nous dispensons ont pour finalité l’acquisition de compétences stratégiques, managériales et/ou organisationnelles, mais également la mise en œuvre de changements opérationnels autour des thématiques de la qualité de vie au travail. Les critères de constitution des groupes de formations dépendent des objectifs pédagogiques fixés et prennent en compte :

  • Le statut hiérarchique de l’apprenant,
  • Exercer actuellement ou prochainement une fonction d’encadrant,
  • Appartenir à un service défini,
  • L’homogénéisation du groupe.

Concernant les formations intra-entreprises :

Le chef d’entreprise doit déterminer les salariés qu’ils souhaitent faire entrer en formation. Tous doivent avoir le même objectif pour constituer un groupe pertinent.

Des prérequis peuvent être demandés par l’organisme de formation pour valider les inscriptions.

Toutes nos formations sont modulables et peuvent être retravaillées, dans le cadre des compétences détenues par nos intervenants, pour être adaptées spécifiquement aux besoins et contraintes des entreprises.

Concernant les formations inter-entreprise :

Les stagiaires doivent remplir une fiche d’inscription. Des prérequis peuvent être demandés par l’organisme de formation pour valider les inscriptions.

De la même manière que pour les formations en intra, nos formations sont modulables et peuvent être retravaillées afin de répondre aux problématiques de chaque personne.

En revanche, Kanyon Consulting ne dispense pas de VAE/VAP.

Un accompagnement sur la prise en charge financière de la formation peut être réalisée.

 

 

Procédure d'évaluation des formations

Les évaluations et/ou questionnaires sont effectués tout au long de la formation afin de déterminer les compétences des stagiaires et ainsi cibler et/ou adapter les axes de progression de chacun. L’objectif commun à toutes nos formations est indéniablement de faire évoluer les comportements, de progresser individuellement et collectivement, de fédérer, de gagner en efficacité et en compétences.

Des ateliers ludiques et participatifs sont proposés régulièrement durant la formation afin de concrétiser les apports théoriques de l’intervenant.

Un QCM ou une étude de cas peut être demandé aux stagiaires à l’issu du stage afin de valider les objectifs de la formation et ainsi permettre au formateur de délivrer l’attestation de stage.

Enfin, une évaluation à chaud de la formation sera à compléter par chaque stagiaire dès la fin de son stage puis une évaluation à froid lui sera envoyé un mois après.

Amélioration continue de l'offre de formations

Nous nous attachons à accroître sans cesse la satisfaction des besoins des stagiaires et entreprises pour lesquels nous dispensons des formations. Pour ce faire, nous faisons régulièrement évoluer nos offres de formation vers toujours plus de qualité et d’excellence, dans une optique de répondre aux besoins renouvelés des publics qui nous font confiance.

Notre démarche d’amélioration continue tient compte :

  • Des résultats et de l’analyse des évaluations « à chaud » des stagiaires,
  • Des résultats et de l’analyse des évaluations « à froid » des stagiaires,
  • Des retours des formateurs après formation, concernant l’adéquation des objectifs et moyens pédagogiques aux objectifs de formation des stagiaires,
  • De l’expression de nos clients sur la qualité de nos prestations, de leur satisfaction concernant la relation de service, à tout moment de leur parcours avec nous (que ce soit pour exprimer une satisfaction ou une insatisfaction).

Evaluation de nos formations

Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue et par soucis de transparence, nous mettons à jour et publions le taux de satisfaction de nos formations (évaluation des stagiaires).

Ce taux de satisfaction est notre principal indicateur quantitatif de suivi de la performance de nos formations.

Taux de satisfaction (Mise à jour : novembre 2019) : 86 %