Structurer sa stratégie commerciale

Durée : 0,5 jour en présentiel (3h30)
Tarif : 490 € HT (inter-entreprises)
Lieux : Tours - Orléans - Paris

Objectifs de formation :

  • Décrire comment aligner sa stratégie commerciale avec sa stratégie d’entreprise
  • Identifier les axes pour construire une stratégie commerciale efficace et cohérente avec les objectifs business de l’entreprise
  • Mettre en oeuvre la méthode pour se fixer des objectifs commerciaux
  • Créer un plan d’actions pour atteindre ses objectifs commerciaux

Contenu de la formation :

Aligner la stratégie commerciale sur la stratégie de l’entreprise

  • Recenser les objectifs stratégiques de l’entreprise et en déduire des objectifs commerciaux
  • Vérifier la cohérence de l’action commerciale actuelle au regard de la stratégie de l’entreprise
  • Identifier les axes d’expansion commerciale


Fixer les objectifs commerciaux

  • Identifier les cibles
  • Évaluer le potentiel commercial sur chaque cible
  • Mettre en place des objectifs SMART
  • Motivations et besoins individuels


Déterminer la stratégie et ses moyens de mise en oeuvre

  • Planifier l’activité commerciale
  • Évaluer le coût de l’activité commerciale

 

Piloter la stratégie commerciale

  • Mettre en place un suivi d’objectifs commerciaux
  • Piloter ma stratégie et mon plan d’actions
  • Évaluer l’efficacité de l’action commerciale
  • Indicateur de coût d’acquisition du client
  • Indicateur de taux de transformation


Plan d’actions

    Public

    Chef(fe) d’entreprise de tout secteur d’activité souhaitant structurer sa stratégie commerciale

    Prérequis

    Être en posture de direction d’entreprise

    Nombre de participant(e)s

    6 à 9 participant(e)s

    Format

    Présentiel

    Financements possibles

    OPCO, entreprise, financement personnel, Pôle emploi, Région et autres financeurs

    Dates 2021 à Tours

    À venir

    Profil intervenant

    Formation assurée par un chef d’entreprise expert en stratégie, ou par un consultant / formateur en stratégie d’entreprise

    Référent pédagogique

    Aymon Westphal

    Inscriptions jusqu’à – 15 jours

    Inscriptions tardives : nous contacter

    Intra-entreprise et sur-mesure

    Possible : nous contacter

    Formation à distance

    Possible : nous contacter

    Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation

    Accessibilité

    Selon certaines modalités, nos sites et formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

    Modalités et informations : nous contacter.

    Le contenu détaillé de la formation

    Les + pédagogiques :

    Regard plus clair quant à la stratégie commerciale de l’entreprise

    Outils permettant de structurer et planifier sa stratégie commerciale

    Amélioration de la cohérence entre la stratégie commerciale et les objectifs business de l’entreprise

     

    Un projet ? Vous souhaitez vous inscrire ? Vous avez besoin d’informations ?