Objectifs de formation :
- Décrire comment aligner sa stratégie commerciale avec sa stratégie d’entreprise
- Identifier les axes pour construire une stratégie commerciale efficace et cohérente avec les objectifs business de l’entreprise
- Mettre en oeuvre la méthode pour se fixer des objectifs commerciaux
- Créer un plan d’actions pour atteindre ses objectifs commerciaux
Contenu de la formation :
Aligner la stratégie commerciale sur la stratégie de l’entreprise
- Recenser les objectifs stratégiques de l’entreprise et en déduire des objectifs commerciaux
- Vérifier la cohérence de l’action commerciale actuelle au regard de la stratégie de l’entreprise
- Identifier les axes d’expansion commerciale
Fixer les objectifs commerciaux
- Identifier les cibles
- Évaluer le potentiel commercial sur chaque cible
- Mettre en place des objectifs SMART
- Motivations et besoins individuels
Déterminer la stratégie et ses moyens de mise en oeuvre
- Planifier l’activité commerciale
- Évaluer le coût de l’activité commerciale
Piloter la stratégie commerciale
- Mettre en place un suivi d’objectifs commerciaux
- Piloter ma stratégie et mon plan d’actions
- Évaluer l’efficacité de l’action commerciale
- Indicateur de coût d’acquisition du client
- Indicateur de taux de transformation
Plan d’actions
Chef(fe) d’entreprise de tout secteur d’activité souhaitant structurer sa stratégie commerciale
Prérequis
Être en posture de direction d’entreprise
Nombre de participant(e)s
6 à 9 participant(e)s
Format
Présentiel
Financements possibles
OPCO, entreprise, financement personnel, Pôle emploi, Région et autres financeurs
Dates 2021 à Tours
À venir
Profil intervenant
Formation assurée par un chef d’entreprise expert en stratégie, ou par un consultant / formateur en stratégie d’entreprise
Référent pédagogique
Aymon Westphal
Inscriptions jusqu’à – 15 jours
Inscriptions tardives : nous contacter
Intra-entreprise et sur-mesure
Possible : nous contacter
Formation à distance
Possible : nous contacter
Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation
Accessibilité
Selon certaines modalités, nos sites et formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Modalités et informations : nous contacter.
Le contenu détaillé de la formation
Les + pédagogiques :
Regard plus clair quant à la stratégie commerciale de l’entreprise
Outils permettant de structurer et planifier sa stratégie commerciale
Amélioration de la cohérence entre la stratégie commerciale et les objectifs business de l’entreprise
Un projet ? Vous souhaitez vous inscrire ? Vous avez besoin d’informations ?