Objectifs de formation :
- Comprendre les fondamentaux de la cognition humaine et son rôle
dans la conception de parcours utilisateurs efficaces - Être capable d’appliquer les concepts de la cognition humaine à la
conception de solutions - Être capable de cartographier les parcours utilisateurs en utilisant des
méthodologies et des outils appropriés - Être capable de formaliser les parcours utilisateurs et les interfaces
organisationnelles - Être capable de comprendre et de formaliser le parcours utilisateur en
utilisant la méthode « Ux to Fx«
Principales méthodes pédagogiques
- Exposés théoriques
- Expérimentation
- Ateliers collectifs et co-développement
- Prise en main d’outils
CONTENU DE LA FORMATION
MODULE DIGITAL N°1 : immersion
JOUR 1 :
- Perceptions, actions & environnement
- Émotions & motivation
- Stéréotypes & Personae
- Recherches & arcours utilisateurs
JOUR 2 :
- Le design d’expérience
- Les outils et les méthodes pour construire son parcours utilisateur
- U(X) Construire son aprcours utilisateur
- A(X) Organiser le parcours administrateur & les interfaces organisationnelles
MODULE DIGITAL N°2 : appropriation
JOUR 3 :
- Exploiter et partager sur la mise en oeuvre : retour critique
- Capitaliser les pratiques post-expérimentation & s’intégrer dans une dynamique
- Analyses & amélioration continue des solutions
- Circularité & mutualisation
MODULE DIGITAL N°3 : intégration
La progression de l’apprenant est modélisée et présentée dans le bilan de la formation.
Le contenu détaillé de la formation
Nos prochaines sessions
Dirigeant(e), manager, RH ou toute
personne intéressée par la structuration
des organisations apprenantes
Être intéressé par la question des
parcours utilisateurs
Inscription jusqu’à 15 jours avant : Nous contacter
Inscriptions tardives : Nous contacter
Intra et sur-mesure : Nous contacter
Formation à distance : Nous contacter
Formation assurée par un(e)
consultant(e) expert(e) des
organisations apprenantes
Selon certaines modalités, nos sites et formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous contacter
Les + pédagogiques :
Une formation adaptée aux managers intermédiaires et de proximité qui vivent souvent « entre le marteau et l’enclume » en situation de changement
Des outils concrets et opérationnels
Une approche pragmatique et humaniste, dans un climat bienveillant favorisant les échanges