Objectifs de formation :
- Comprendre la notion d’expérience collaborateur et ses enjeux
- Analyser les difficultés organisationnelles liées à cette thématique
- Diagnostiquer et caractériser l’expérience collaborateur
- contrôler et améliorer son parcours collaborateur
- Communiquer sur son parcours collaborateur pour développer sa marque employeur et son attractivité
Principales méthodes pédagogiques
- Exposés théoriques
- Conception et expérimentation
- Ateliers collectifs et d’analyse
- Prise en main d’outils
CONTENU DE LA FORMATION
MODULE DIGITAL N°1 : immersion
JOUR 1 :
- Partage d’expériences sur les difficultés liées à l’expérience collaborateur
- Focus sur l’expérience collaborateur
- Comprendre les besoins de ses collaborateurs et les « personnifier »
- Comprendre son écosystème et diagnostiquer son organisation
JOUR 2 :
- Le design d’expérience
- Les outils et méthodes pour construire le parcours collaborateur
- U(x) Construire son parcours utilisateur
- A(x) Organiser le parcours administrateur & les interfaces organisationnelles
MODULE DIGITAL N°2 : appropriation
JOUR 3 :
- Exploiter et partager sur la mise en oeuvre : retour critique
- Capitaliser les pratiques post-expérimentation & s’intégrer dans une dynamique d’amélioration
- Focus sur la fidélisation et le turnover
- Communication & marque employeur
- Définir son plan d’actions post-formation
MODULE DIGITAL N°3 : intégration
La progression de l’apprenant est modélisée et présentée dans le bilan de formation.

Le contenu détaillé de la formation
Nos prochaines sessions
Dirigeant(e), manager, RH, conseiller(ère) interne ou toute personne en charge de l’expérience collaborateur, marque employeur ou de la QVT
Prérequis
Être susceptible de structurer et organiser l’expérience collaborateur
Nombre de participant(e)s
6 à 9 participant(e)s
Format
Présentiel avec des compléments digitaux
Organisation
Inscription jusqu’à 15 jours avant : Nous contacter
Inscriptions tardives : Nous contacter
Intra et sur-mesure : Nous contacter
Formation à distance : Nous contacter
Financements possibles
OPCO, entreprise, financement personnel, Pôle emploi, Région et autres
Profil intervenant
Formation assurée par un(e) consultant(e) expert(e) sur la marque employeur et l’expérience collaborateur
Référente pédagogique
Accessibilité
Selon certaines modalités, nos sites et formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
LES + PÉDAGOGIQUES
Pédagogie inclusive, intégrant les dernières avancées des recherches scientifiques (neurosciences, psychologie, sciences de gestion) sur la motivation
Outils concrets permettant d’augmenter la motivation de ses équipes
Augmentation de la motivation permet une meilleure productivité, une amélioration de la qualité de vie, une diminution du risque de burn-out et/ou de turn-over
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