Designer l’expérience collaborateur pour recruter et fidéliser

Durée : 3 jours en présentiel (21h) et 3 modules digitaux
Tarif : 1 800 € HT (inter-entreprises)
Lieux : Tours - Orléans - Paris

Objectifs de formation :

 

  • Comprendre la notion d’expérience collaborateur et ses enjeux
  • Analyser les difficultés organisationnelles liées à cette thématique
  • Diagnostiquer et caractériser l’expérience collaborateur
  • contrôler et améliorer son parcours collaborateur
  • Communiquer sur son parcours collaborateur pour développer sa marque employeur et son attractivité

Principales méthodes pédagogiques

  • Exposés théoriques
  • Conception et expérimentation
  • Ateliers collectifs et d’analyse
  • Prise en main d’outils

 

CONTENU DE LA FORMATION

MODULE DIGITAL N°1 : immersion

JOUR 1 :

  • Partage d’expériences sur les difficultés liées à l’expérience collaborateur
  • Focus sur l’expérience collaborateur
  • Comprendre les besoins de ses collaborateurs et les « personnifier »
  • Comprendre son écosystème et diagnostiquer son organisation

 

JOUR 2 :

  • Le design d’expérience
  • Les outils et méthodes pour construire le parcours collaborateur
  • U(x) Construire son parcours utilisateur
  • A(x) Organiser le parcours administrateur & les interfaces organisationnelles

 

 

MODULE DIGITAL N°2 : appropriation

JOUR 3 : 

  • Exploiter et partager sur la mise en oeuvre : retour critique
  • Capitaliser les pratiques post-expérimentation & s’intégrer dans une dynamique d’amélioration 
  • Focus sur la fidélisation et le turnover
  • Communication & marque employeur
  • Définir son plan d’actions post-formation

 

 

MODULE DIGITAL N°3 : intégration

 

 

La progression de l’apprenant est modélisée et présentée dans le bilan de formation.

démarche rse

Le contenu détaillé de la formation

Nos prochaines sessions  

Public

Dirigeant(e), manager, RH, conseiller(ère) interne ou toute personne en charge de l’expérience collaborateur, marque employeur ou de la QVT

Prérequis

Être susceptible de structurer et organiser l’expérience collaborateur

Nombre de participant(e)s

6 à 9 participant(e)s

Format

Présentiel avec des compléments digitaux

Organisation

Inscription jusqu’à 15 jours avant : Nous contacter
Inscriptions tardives : Nous contacter
Intra et sur-mesure : Nous contacter
Formation à distance : Nous contacter

Financements possibles

OPCO, entreprise, financement personnel, Pôle emploi, Région et autres

Profil intervenant

Formation assurée par un(e) consultant(e) expert(e) sur la marque employeur et l’expérience collaborateur

Référente pédagogique

Accessibilité

Selon certaines modalités, nos sites et formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Nous contacter

LES + PÉDAGOGIQUES

Pédagogie inclusive, intégrant les dernières avancées des recherches scientifiques (neurosciences, psychologie, sciences de gestion) sur la motivation

Outils concrets permettant d’augmenter la motivation de ses équipes

Augmentation de la motivation permet une meilleure productivité, une amélioration de la qualité de vie, une diminution du risque de burn-out et/ou de turn-over

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